Vue de Hambourg et du lac d'Alster
Écrit par:Apple Languages
Date d'envoi:August 31, 2015
Publié dans:Home / Destinations / Allemagne / Hambourg / Mon arrivée à Hambourg

Mon arrivée à Hambourg

Je suis arrivé sain et sauf, et tout se passe bien ! J’ai atterri avec Ryanair à l’aéroport d’Hambourg Lubeck un samedi et je n’ai eu aucun mal à rejoindre le centre-ville en bus. Le trajet coûte 8€ et les horaires de bus sont planifiés en fonction des vols. Ainsi, si votre vol est retardé, pas de panique puisque le bus attendra l’arrivée des passagers avant de partir et c’est assez rassurant ! Le trajet dure environ une heure et j’avais toute la banquette arrière à moi seul. J’ai retrouvé ma copine à la gare principale d’Hambourg. Le bus vous dépose juste à côté d’une station de métro et un ticket coûte autour de 1,30€.

Le métro d’Hambourg n’a rien à voir avec celui de Paris. Vous pouvez vous balader sans valider votre ticket, mais personnellement, je n’oserais pas voyager sans ticket. Si l’on se fait prendre, l’amende est assez salée ! D’ailleurs, ça me rappelle qu’il faut que je prenne un abonnement à la semaine. Je suis sûr que ça ne doit pas être bien compliqué.

Une fois mes bagages posés, nous sommes allés au restaurant pour manger une délicieuse Flammeküche accompagnée d’un verre d’Apfelschorle – 100% allemand ! Après le repas, il était temps pour moi de découvrir un peu la ville. Nous sommes allés directement à la station St Pauli pour voir le célèbre quartier rouge d’Hambourg, plus connu sous le nom de Reeperbahn d’après de la rue principale du quartier. On y trouve un tas de bars très sympas et de petites boîtes de nuit pour faire la fête (même si l’on est pas un pervers !), et c’est exactement ce qu’on a fait, jusqu’à 3h30 du matin !

On a passé un dimanche matin assez tranquille. Après que la pluie s’est arrêtée à 14h30, on a pris le métro pour aller voir l’école d’allemand où j’aurais cours. C’était à seulement 3 minutes de métro ! C’est toujours un peu plus loin que la résidence étudiante qui se trouve sur le site de l’école, mais je ne peux pas me plaindre. Bien que l’école soit fermée le dimanche, j’ai pu prendre un peu mes repères et explorer la rue très chic dans laquelle elle se trouve. De l’école, nous avons marché quelques minutes pour rejoindre la promenade principale. J’ai pris mon remède contre la gueule de bois (un coca !) et nous avons admiré la vue sur le Binnenalster, un petit lac artificiel formé à partir de la rivière Alster. L’appétit nous est venu rien qu’en lisant le menu. Il n’y qu’en Allemagne qu’on peut commander des Schweinegeschnetzeltes !

Même si le menu nous faisait très envie, c’était assez cher. Nous sommes donc retournés dans la rue de l’école et avons mangé dans un très bon restaurant bon marché appelé Tiffiny’s, d’après le plus célèbre personnage d’Audrey Hepburn. Enfin, il était temps de rentrer (relativement) tôt à la maison pour me préparer à attaquer mes cours d’allemand à l’école dès le lendemain, à 8h30 !

NB : on m’a dit que la Flameküche était une spécialité alsacienne. Allemand ou pas, le goût reste le même et c’est délicieux !

Peter

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3935 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :