La baie de Lindau et son phare, lac de Constance
Écrit par:Students Stories
Date d'envoi:February 16, 2016
Publié dans:Home / Destinations / Allemagne / Lindau / Lindau, mais où est-ce que c’est ?

Lindau, mais où est-ce que c’est ?

Lorsque je me suis décidée à perfectionner mon allemand l’année dernière, je cherchais une école avec une atmosphère chaleureuse et une destination qui offre de nombreuses possibilités de loisirs, dans une région ou ville où je n’étais jamais allée.

J’ai vu l’école de Lindau en Bavière et très vite je me suis décidée pour partir en séjour linguistique là-bas. J’avais vraiment hâte d’y aller !

Pendant le voyage, j’ai commencé à lire des articles sur les paysages de l’Allemagne du sud et je mourais d’envie de les voir en vrai !

Lors de mon séjour à Lindau, situé sur les rives du lac de Constance et à quelques kilomètres de la frontière avec la Suisse et l’Autriche, j’ai habité dans la résidence étudiante de l’école. Ma chambre était très bien et je partageais la cuisine avec d’autres étudiants de l’école. C’est le meilleur moyen pour s’intégrer et se faire des amis rapidement. En seulement huit semaines, je me suis fait un tas de nouveaux amis et je ne sais même pas comment je pourrais tous leur rendre visite après !

La résidence se trouve à 10 minutes de marche de l’école et j’avais le sourire chaque matin en allant en cours ! L’école est très bien située, sur le magnifique port de l’île de Lindau. Il y avait des étudiants de toutes nationalités dans ma classe. Les cours sont intéressants et les enseignants savent exactement nous motiver, même en lendemain difficile !

Une des raisons pour lesquelles j’adore ce séjour linguistique, c’est qu’il y a un tas de choses à faire après les cours. L’école propose un programme d’activités variées et j’ai pu ainsi faire un tas de nouvelles expériences ! L’avantage de Lindau, c’est que la ville se situe au bord du lac de Constance et au pied des Alpes. J’ai donc passé beaucoup de temps à me balader dans les montagnes ou au bord du lac. Et même en septembre, l’eau était assez chaude pour aller nager ou faire un tour en bateau. Il faisait un temps idéal en soirée, on a fait beaucoup de feux de camp au bord du lac et des barbecues avec saucisses et bières allemandes. On admirait le coucher de soleil autour du feu, en chantant et papotant.

Lindau est une petite ville, mais vous pourrez facilement aller voir d’autres villes grâce à l’excellent réseau ferroviaire allemand. Le week-end par exemple, on allait souvent à Bregenz, une charmante ville autrichienne à seulement 15 minutes de train où l’on trouve tout comme à Lindau, de nombreux bars, café restaurants et boîtes de nuit. Comme vous le savez peut-être, l’Autriche est très réputée pour ses montagnes et c’est pour cette raison que j’ai participé à la randonnée organisée par l’école à la plus haute montagne du Rätikon, le Schesaplana à 2 900 m d’altitude. Les panoramas étaient superbes !

Même si j’ai adoré Lindau, je voulais aller à Munich pour voir sa célébrissime fête de la bière, l’Oktoberfest ! En octobre, je suis donc partie un week-end pour participer à ce festival folklorique incontournable. Deux jours en immersion totale dans l’ambiance des Biergarten et des chants bavarois traditionnels, en se régalant des spécialités locales. J’ai beaucoup aimé Munich, mais je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi Lindau pour mon séjour linguistique. Vous aurez toujours l’occasion d’aller dans une grande métropole, mais rarement celle d’être appelé par votre prénom par la caissière du supermarché après seulement quelques mois !

J’attends déjà avec impatience d’y retourner cet automne, pour passer quatre semaines à l’école de Lindau. À la fin de ce séjour, je vais passer un diplôme d’allemand professionnel !

Katrine (Norvège)

Catégories de blog

Partenaire de l'IALC
ALTO
WYSE Travel Confederation
WYSE Work & volunteer abrod
Nos écoles ont été notées  (4.58/ 5) selon 3935 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

États-Unis États-Unis646 652 0770
International International+44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons les paiements par :