Apple Language Courses

Trouver une école

 

Conditions de vente

L’abréviation AL fera référence à Apple Languages

Le client effectuant une réservation chez Apple Languages est lié à Apple Language Courses Ltd par contrat.

L’étudiant ou client est la personne au nom de laquelle est demandée la réservation ou dont le nom figure sur le formulaire de réservation.

Champ d’application

Les présentes conditions de vente entrent en vigueur une fois que AL a reçu un formulaire d’inscription dûment rempli de l’étudiant, qu’il soit écrit à main levée ou en ligne. Si la réservation est faite par téléphone, les présentes conditions entrent en vigueur une fois que AL a reçu les références d’inscription, le paiement dû et envoyé une confirmation de réservation à l’étudiant.

AL joue le rôle d'agent pour le compte des fournisseurs de n'importe quel cours de langue ou produit que nous vendons.

Cet accord sera régi et interprété conformément au droit anglais. Les parties sont soumises irrévocablement à la juridiction des tribunaux anglais pour régler tout différend qui se poserait dans le cadre de cet accord.

Paiements

Un acompte de £200/ €250 / $350 est requis pour toute réservation demandée plus de 8 semaines avant le début prévu du séjour linguistique. Le reste du paiement est dû au plus tard 8 semaines avant le début du séjour linguistique.

Vous pouvez réserver vos cours moins de 8 semaines avant le début des cours. Dans ce cas, vous devrez payer l'acompte et ensuite le solde dès que nous aurons confirmé votre réservation.

Si vous réservez plus de 8 semaines avant le début de vos cours et si Apple Languages / Languages Courses Abroad ne reçoit pas le paiment du solde 8 semaines avant le début des cours, nous nous réservons le droit d'annuler vos cours (et hébergement) réservés. L'acompte n'est pas remboursable et les frais d'annulation donnés ci-dessous s'appliquent.

Les fluctuations des taux de change peuvent nous imposer une modification de nos tarifs. Néanmoins aucune modification ne s’appliquera à un paiement reçu intégralement.

Les frais d’inscription, de matériel scolaire, d’examens ou d’activités/excursions peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Certains logements imposent des coûts supplémentaires selon la saison. Veuillez consulter la liste des tarifs pour tout renseignement.

Modes de paiements

Carte de crédit/débit

Nous acceptons les cartes de débit avec les symboles Switch ou Delta. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard. Avec toutes les transactions par carte de débit et de crédit, il y a 2% de frais bancaires. Nous acceptions également les cartes American Express mais les frais bancaires sont de 4% pour les transactions avec ce type de carte.

Virement bancaire

Veuillez vous assurer que nous avons reçu la totalité du montant demandé, sans commission, et, une fois le paiement effectué, en informer nos bureaux au Royaume-Uni. Nous acceptons les paiements en livres sterling, euros ou dollars américains. Veuillez nous contacter pour obtenir nos coordonnées bancaires.

Stages linguistiques

Les cours de nos écoles associées ont lieu du lundi au vendredi. Ils commencent le lundi sauf si le lundi est férié. Les cours durent normalement de 45 à 60 minutes. Chaque école précise la durée de ses cours dans notre brochure et site web.

À l’exception des débutants, tous les étudiants doivent effectuer un test de niveau dés leur entrée à l’école, avant d’être placé dans un groupe qui leur convient.

Hébergement

L’hébergement est en général ouvert aux étudiants le dimanche précédant le début de leur entrée à l’école, les étudiants devant le laisser vacant le samedi suivant la fin de leurs cours. Des nuits supplémentaires peuvent être accordées selon les disponibilités. Normalement, le maximum autorisé correspond à 3 nuits supplémentaires. Si plus de 3 nuits sont demandées, l’étudiant devra payer le prix d’une semaine, aucune réduction ne pouvant être accordée aux étudiants restant moins de 6 nuits supplémentaires.

Les colocations en appartement permettent aux étudiants de se loger et se restaurer par leurs propres moyens. Dans certains cas, précisés, le client peut cohabiter avec des étudiants du pays.

Les studios proposés pour une à deux personnes sont entièrement équipés et meublés.

Les familles d’accueil sont choisies avec précaution par nos écoles. Elles peuvent être représentées par un couple, marié ou non, ou une personne célibataire, avec ou sans enfants. Elles fournissent le plus souvent la chambre et le petit déjeuner, inclus dans le prix, demi-pension (petit déjeuner et dîner inclus), ou pension complète (3 repas inclus).

Les résidences étudiantes peuvent être des pavillons pouvant loger de 10 à 15 étudiants, ou des bâtiments pouvant en loger plusieurs centaines. Les résidences comprennent souvent un service de réception, et offrent le plus souvent, soit la chambre et le petit déjeuner uniquement, soit la demi-pension, soit la pension complète. Les étudiants ont souvent une cuisine à disposition, ainsi que d’autres avantages comme une salle de TV ou un Cyber café.

Les chambres doubles sont normalement destinées à deux étudiants et comprennent deux lits séparés. Certaines ne permettent qu’aux étudiants voyageant ensemble de partager une chambre.

Nous vous rappelons que certains logements sont sujets à des suppléments saisonniers.

Modifications dans la réservation d’un séjour

L'étudiant peut effectuer certaines modifications dans sa réservation à l'entière discrétion de AL, à condition que toute changement est formulée par écrit et addressée à notre bureau au moins 28 jours avant le début de son séjour. Il est toutefois impossible de modifier ou reporter un stage linguistique une fois que l'étudiant est entré dans son hébergement ou à l'école de langue.

Toute modification ou report impose un supplément de £35/€50/$50.

Autres modifications de réservations

Si un étudiant ne peut assister à son stage réservé car son niveau s’avère inapproprié après test de niveau initial, ou que le nombre d’étudiant est insuffisant pour créer un groupe, un autre stage ou des cours particuliers lui seront proposés. Toutefois, le nombre d’heures de cours particuliers peut être inférieur au nombre d’heures prévues initialement en cours collectif.

AL s’efforce d’assurer la distribution des services et des produits demandés par les étudiants. Cependant, nous ne pouvons assumer responsabilité envers quelque perturbation dans un séjour linguistique due à un évènement de force majeure (séisme, catastrophe naturelle, grève ou déclaration de guerre) ou à un évènement survenant par la faute de l’étudiant ou d’un tiers. AL ne peut accepter aucune responsabilité pour des modifications de réservation, comme des changements de moyen de transport, cours, hébergement, assurance ou autres problèmes, effectués par un tiers.

Les cours manqués pour une cause ci-dessus, ne seront ni rattrapés ni remboursés.

Offres Spéciales

Veuillez prendre en compte que les places sont limitées, et que ces offres sont soumises au nombre de places disponibles.

Cours/activités manqués

Les cours n’ont pas lieu les jours fériés. Pour cela, si un jour normalement ouvré est férié, l’étudiant en séjour linguistique ne pourra assister à ses cours. Nous avons essayé d’indiquer au mieux les jours fériés dans le tableau des prix, mais les dates citées dans nos écrits et sites web, peuvent être modifiées par les autorités locales ou nationales. La liste ne doit servir que de guide.

Les tests de niveau et activités d’initiation du premier jour peuvent faire manquer des cours. Dans certaines écoles, seul le premier cours est annulé, mais d’autres consacrent une grande partie de la journée aux activités d’initiation. Les tests d’évaluation, à la fin du séjour peuvent également faire manquer des cours.

Les cours manqués pour les raisons citées ci-dessus ne sont ni rattrapés ni remboursés, sauf avis contraire.

Activités et excursions

Tout renseignement sur les activités et excursions proposées par l’école ne doit servir que de guide et non de calendrier exact. Les activités et excursions peuvent être soumises à un nombre minimum de participants. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’informations spécifiques sur l’une de ces activités, avant d’effectuer la réservation.

Annulation demandée par l’étudiant

Si l'étudiant décide de mettre fin au contrat en annulant son séjour, les conditions ci-dessous entrent en vigueur.

Toute annulation doit être formulée par écrit et adressée au bureau de AL. Le jour officiel de l'annulation, auquel les conditions suivantes s'appliquent, est le jour où AL reçoit la demande écrite de l'étudiant.

Toute annulation entraîne la perte de l'acompte. De plus, des frais d'annulation s'appliqueront et devront être payé par l'étudiant en faveur d'AL, selon les modalités cités ci-dessous:

  • Toute annulation survenant plus de 84 jours avant la date de début du séjour entraîne: la perte de l'acompte uniquement.
  • Toute annulation survenant de 83 à 56 jours avant la date de début du séjour entraîne: la perte de 10% du montant restant des cours et hébergement.
  • Toute annulation survenant de 55 à 28 jours avant la date de début du séjour entraîne: la perte de 25% du montant restant des cours et hébergement.
  • Toute annulation survenant de 27 à 14 jours avant la date de début du séjour entraîne: la perte de 50% du montant restant des cours et hébergement.
  • Toute annulation survenant moins de 13 jours avant la date de début du séjour entraîne: la perte de 100% du montant restant des cours et hébergement.

Aucun remboursement ne sera effectué après le jour du départ ou début des cours.

Si une annulation est remplacée par une nouvelle réservation, AL peut à sa seule discrétion retirer certains frais d'annulation.

Voyage, transferts et permis de séjour

Nos tarifs n'incluent pas: le coût des billets d'avion ou autres modes de transport. Les étudiants doivent organiser eux-mêmes leur voyage et sont responsables de l'obtention de tout document nécessaire, tels que: un passeport valide et un visa. Bien entendu, nous serions ravis d'assister nos étudiants sur le meilleur itinéraire à suivre pour accéder à nos écoles de langue.

Cependant, nous proposons un service de transfert à l'aéroport dans la plupart de nos destinations, pour quelques frais supplémentaires. Nous devons recevoir l'intégralité des informations d'arrivée des étudiants 7-jours avant leur départ.

AL fournit aux étudiants toute la documentation nécessaire pour l'obtention d'un visa, mais décline toute responsabilité quant à la décision finale des autorités consulaires de délivrer ou non un visa. Il appartient aux étudiants de commencer la procédure d'obtention du visa suffisamment à l'avance et il leur est recommandé de se renseigner sur la durée probable de la procédure auprès des autorités consulaires et ambassades.

Réclamations

Si l’étudiant a un sujet de plainte légitime, il doit en informer AL dés que possible. Nous répondrons aux réclamations justifiées, en nous efforçant de résoudre le problème. Malheureusement, nous ne pouvons répondre aux réclamations des étudiants ayant terminé leur séjour linguistique, à moins que l’étudiant en ait informé l’école de langue et AL avant la fin de ses cours, et que l’école de langue et AL ait pu trouver un créneau suffisant pour répondre à cette plainte, avant la fin des cours de l’étudiant.

Nos attentes

L’étudiant, et ses accompagnateurs éventuels, doivent adopter une attitude courtoise et respecter leurs pairs et le personnel de l’école. La consommation illégale de drogue, l’abus d’alcool, ainsi que tout comportement insouciant ne sont pas permis. AL se réserve le droit d’exclure temporairement tout étudiant qui enfreint le règlement de l’école ou dont le comportement nuit à autrui. AL se réserve également le droit de renvoyer à son domicile tout étudiant ne respectant pas les mentions de cet article, sans remboursement ni assistance. Le voyage de retour sera aux frais de l’étudiant ou de sa famille.

L’exactitude des informations

Bien que nous nous efforcions de fournir des renseignements exacts sur nos écrits et sites Internet, AL décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission. Nous sommes dépendants des informations venant des écoles de langues et des autorités étrangères, libres d’effectuer des modifications à chaque instant. C’est pourquoi nous vous recommandons de discuter avec nous de toute information qui vous paraisse d’une particulière importance avant votre réservation.

Si vous avez la moindre question sur les présents termes et conditions, n’hésitez pas à nous contacter

Nos écoles ont été notées (4.54/ 5) étoiles selon 3120 évaluations de nos clients !

Apple Language Courses

Unit 12, The Office Village
North Road

Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: 01 70 79 13 53
E: info@applelanguages.com
Facebook
Twitter
Instagram
Blogs

Nous contacter par téléphone

France France 01 70 79 13 53
Allemagne Allemagne 040 6704 4633
Pays-Bas Pays-Bas 020 7036459
Italie Italie 06 87501301
Espagne Espagne 91 1140113
Royaume-Uni Royaume-Uni 01509 211 612
Irlande Irlande 01 6950417
États-Unis États-Unis 646 652 0770
International International 00 44 1509 211 612

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous acceptons

Payment options - Apple Language Courses

© Apple Language Courses 2017
Numéro d'entreprise : 8311373 || Numéro d'identification à la TVA : 152 4085 30